Read e-book online A l'improviste PDF

By Agence sucré salé

ISBN-10: 2350860728

ISBN-13: 9782350860725

Show description

Read or Download A l'improviste PDF

Similar french books

Extra info for A l'improviste

Sample text

C'est le cas, par exemple, du Vieux-Montréal. Il y a, par contre, des attraits directement touristiques, c'est-à-dire des éléments de l'espace qui sont d'abord créés dans le but d'attirer, momentanément ou de manière récurrente, des quantités variables de personnes. L'Exposition universelle de Montréal, en 1967, fut un événement culturel et politique, mais surtout un événement touristique et conçu comme tel, c'est-à-dire pour faire largement connaître Montréal et y faire venir le plus de monde possible, de tous les coins de la planète.

Est-ce l'Outaouais qui coule devant les résidences des habitants de Thurso ou l'ensemble du bassin versant de cette puissante rivière, tel que le considère un ingénieur hydraulicien pour ses travaux ? L'espace directement perçu n'est donc pas nécessairement l'espace de référence. D'où l'importance de la cartographie. Représentation conventionnelle et symbolique - puisqu'elle intègre des signes équivalant aux éléments de l'espace, qui sont consignés dans une légende -, la cartographie reconstitue un espace à trois dimensions sur une surface plane dotée, par conséquent, de deux dimensions.

Les premières, dont l'échelle varie de 1/1000 ou moins3 à 1/50 000, représentent des superficies relativement peu étendues, sur lesquelles elles peuvent toutefois donner des informations très précises emplacement et forme des bâtiments, nature des diverses utilisations du sol, topographie détaillée, équidistances de plus en plus précises, etc. Les secondes, dont l'échelle va de 1/50 000 à 1/1 000 000 et plus, fournissent moins d'informations détaillées sur l'espace représenté mais embrassent des territoires considérables : régions, États, pays, continents et même davantage.

Download PDF sample

A l'improviste by Agence sucré salé


by Ronald
4.0

Rated 4.37 of 5 – based on 6 votes